Hervé MORIN, candidat à l’élection présidentielle et ancien ministre de la Défense, dénonce la supercherie et le tour de passe-passe de François HOLLANDE selon lequel il s’appuierait sur les suppressions de postes décidées par la loi de programmation militaire votée en 2009 pour créer 70 000 postes dans la Fonction publique sans augmenter les effectifs globaux de fonctionnaires.
Monsieur HOLLANDE ignore que plus de 40 000 postes auront déjà été supprimés dans les armées d’ici à la fin de l’année. Et plus encore, que ces suppressions de postes ont permis une revalorisation de la grille indiciaire militaire et du personnel civil de la défense ayant consommé la moitié des gains procurés par la baisse des effectifs.
En bref, le solde des suppressions de postes ne permettra, au mieux, que le financement de 6 000 à 7 000 créations de postes dans la Fonction publique.
De deux choses l’une : soit Monsieur Hollande, sans le dire, annonce la suppression de plusieurs dizaines de milliers d’emplois dans les armées. Soit c’est une nouvelle fois l’expression de l’approximation totale des mesures du candidat socialiste.
Téléchargement Hollande démultiplie les fonctionnaires
Les commentaires récents