« janvier 2012 | Accueil | mars 2012 »
Charles de Courson, Député de la Marne, vice président de la Commission des finances l'Assemblée nationale, et Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, Secrétaire général du Nouveau Centre, dénoncent le caractère totalement démagogique et improvisé de l’annonce du candidat socialiste François Hollande concernant la taxation des très hauts revenus.
Alors que le parti socialiste se pose en grand défenseur de la progressivité de l’impôt, François Hollande propose de taxer à 75% les revenus au-delà de 1 million d’euros par an. Grâce au Nouveau Centre les revenus au-delà de 250000 euros sont, depuis la dernière loi de finances, taxés à 44%, et ceux au dessus de 500000 euros à 45%. Avec la proposition de François Hollande, on passe entre un revenu de 999999 euros par an de 45%, à un taux d’imposition de 75% à partir de 1000000 d’euros : ce n’est pas sérieux.
Le Président de la République la semaine dernière, en reprenant une proposition du Nouveau Centre, à savoir que les rémunérations des dirigeants des très grandes entreprises soient désormais décidées par l’Assemblée générale des actionnaires, et non plus par les Conseils d’administration, a
apporté la réponse la plus adaptée à la problématique des niveaux excessifs, devenue insupportables avec la crise, des très hauts revenus. François Hollande s’est cru obligé d’apporter une réponse précipitée, maladroite, improvisée et démagogique.
www.nouveaucentre.fr
Rédigé à 13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tours, le 25 février 2012
Viande bovine / abattage rituel : L’étiquetage obligatoire sera évidemment au cœur de nos débats
En tant que rapporteur du Parlement européen sur l’étiquetage de la viande bovine, la députée européenne Sophie Auconie répond à la demande d’étiquetage obligatoire exprimée récemment par les artisans bouchers d’Ile-de-France :
Comme les 3 millions de téléspectateurs de l’émission Envoyé Spécial, le reportage sur la sécurité alimentaire dans le secteur de la viande bovine m’a particulièrement interpellé.
La question de l’étiquetage obligatoire du mode d’abattage est régulièrement débattue au Parlement européen car certains collègues jugent qu’un renforcement de la protection des animaux est nécessaire. Aujourd’hui, alors que s’ajoute la problématique de la sécurité alimentaire et des risques potentiellement légèrement accrus de contamination à l’E.coli, la question de l’étiquetage obligatoire du mode d’abattage sera évidemment posée. Dans les semaines à venir, elle sera au cœur de nos débats.
Je vais poursuivre mes discussions à ce sujet avec mes collègues parlementaires, consulter les organisations représentatives concernées et veillerai à ce que la révision en cours du règlement (EC) n°1760/2000 sur l’étiquetage de la viande bovine tienne compte des débats dans les États membres. Cette question devra cependant faire l’objet d’un débat apaisé et serein.
Enfin, en ce qui concerne l’hygiène dans les abattoirs, je vais interpeller le Commissaire européen John Dalli, en charge de la santé et de la protection des consommateurs, sur l’état des lieux de la mise en œuvre de la législation européenne dans l’ensemble des États membres.
Téléchargement CP - 2012 02 25 - Sécurité de la viande bovine
Rédigé à 15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chers amis,
Veuillez trouver ci-joint l’Argu n°19 consacré à « l’Introduction d’une dose de proportionnelle aux élections législatives: la garantie d’une république plus représentative» dans notre collection « Les Argus 2012 » du Nouveau Centre.
N’hésitez pas à le diffuser dans vos fédérations.
Tous les numéros des ARGUS 2012 sont disponibles sur le site internet du Nouveau Centre, dans la rubrique « projet ».
Bonne lecture !
Marie-Pierre BERRY
Directrice Générale Adjointe
Email: [email protected]
Tel.: 01 44 39 28 06 07 62 50 18 31
Rédigé à 15:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bonjour Chers Amis de la fédération du Cher du Nouveau Centre .
Comme je l'avais déjà annoncé , notre fédération départementale était représentée par 7 de ses membres au congrès extraordinaire du Nouveau Centre qui s'est déroulé samedi 25 février 2012 au Pavillon Baltard à Nogent sur Marne :
Philippe BENSAC et Jean-Marc GODARD , vice-présidents
Joël BADOUX , délégué départemental
Claudine BUJON er Olivier HURABIELLE , membres du bureau départemental
Charlotte HURABIELLE et Evelyne PEROT , membres
600 personnes , issues des 85 fédérations départementales constituées , étaient inscrites à ce congrès .
Il y avait aussi plusieurs centaines de personnes , venant par cars entiers des départements de la région parisienne dans des conditions très imprécises , qui se sont essentiellement manifestées le matin très bruyamment lors des prises de parole de certains orateurs , Hervé MORIN en particulier .
Vous trouverez en PJ 3 le programme de cette journée .
Sont également jointes :
en PJ 4 et 5 la motion présentée par Hervé MORIN
en PJ 6 la motion présentée par Olivier JARDE
en PJ 7 la motion présentée par Jérémy COSTE
Comme vous l'avez probablement déjà appris par la presse nationale largement présente sur le lieu de ce congrès extraordinaire , la motion d'Hervé MORIN a été soutenue par près de 68% des votes exprimés au niveau national , chacune des 2 autres motions ayant recueilli environ 16% des voix . L'organisation des votes , permis exclusivement par internet , avait été confiée à un prestataire privé extérieur afin d'éviter toute contestation du résultat .
Concernant l'orientation politique du Nouveau Centre pour les prochaines élections présidentielles , le choix a été là aussi très clair .
84% des votes expriment un soutien à Nicolas SARKOZY dès le premier tour , en l'absence d'un candidat issu de l'ARES . Seuls 16% souhaitent plutôt apporter leur soutien à François BAYROU ( ce sont souvent des jeunes centristes qui ont mal connu ou qui n'ont pas vécu l'épisode malheureuse de 2007 avec l'UDF de François BAYROU ) .
Hervé MORIN a annoncé la tenue d'un congrès ordinaire du Nouveau Centre à l'automne prochain ( espérons sans la participation de personnes intruses comme à Nogent sur Marne ) .
Nous allons organiser , dans les semaines prochaines , une convention départementale ( assemblée générale ) , afin de tirer le bilan entre nous de cette année 2011 et du début 2012 et de tracer nos perspectives 2012/2014 .
Cordialement à tous .
Joël BADOUX , Délégué départemental du Nouveau Centre dans le Cher .
Rédigé à 15:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chers amis,
Le Congrès du Nouveau Centre nous appelle à voter.
Pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris, nous avons mis en place un vote électronique.
Le vote électronique sera clos samedi 25 février 2012 à 14 heures.
Votez directement sur le site internet sécurisé : www.jevoteenligne.com/nouveaucentre
Pour cela munissez vous de la lettre du Nouveau Centre reçue ces derniers jours car vos codes confidentiels vous seront réclamés.
Afin de maintenir la cohésion de notre parti autour de son Président, j'ai voté et j'appelle à voter la motion d'Hervé MORIN.
Dans l'attente de vous retrouver vendredi soir, pour ceux qui ont pu se libérer.
Bien cordialement,
Mireille BENEDETTI , Responsable des comités de soutien
Email: [email protected]
Rédigé à 16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chers amis,
Nous portons ensemble depuis le 27 novembre 2011 les valeurs centristes défendues par notre candidat Hervé MORIN au sein des territoires de notre pays.
Le Congrès extraordinaire du Nouveau Centre organisé le 25 février prochain Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne définira la stratégie politique de notre mouvement à deux mois de l’élection présidentielle.
La présence massive des comités de soutien est essentielle et je vous remercie par avance de votre mobilisation.
A l’occasion de ce Congrès, Hervé MORIN a le plaisir de vous convier à une rencontre amicale leVENDREDI 24 FEVRIER18h00Maison de l’industrie – 4 place Saint Germain, Paris 75006
En attendant de vous retrouver,
Bien amicalement.
Mireille BENEDETTI , Coordinatrice des Comités de soutien
Email : [email protected]
Ps : merci de nous confirmer votre présence
Rédigé à 16:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Yvan Lachaud, Président du Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, salue la bonne nouvelle du discours de Marseille du candidat Nicolas Sarkozy concernant l’introduction d’une part de proportionnelle aux élections législatives.
Ce week-end, Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il est favorable à l’introduction d’une dose de proportionnelle aux élections législatives. Cette annonce est majeure pour tous les démocrates, les défenseurs du pluralisme dans notre pays. C’est enfin l’espoir d’une Assemblée nationale plus représentative de tous les courants de pensée et de la diversité de la société Française. C’est enfin la possibilité de majorités composées de représentations parlementaires plus équilibrée, qui obligeront à gouverner la France dans un vrai dialogue responsable.
Yvan Lachaud invite les éventuels opposants à cette proposition à se hisser au-dessus des intérêts partisans, à ne pas confondre coalition parlementaire et instabilité gouvernementale, et à ne penser qu’à une seule chose : l’intérêt de la démocratie française. La grandeur des démocrates et des républicains, c’est d’ignorer toute forme de sectarisme.
Rédigé à 18:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Yvan Lachaud, Président du Groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, félicite Olivier Jardé, député Nouveau Centre de la Somme pour sa brillante élection hier à l’Académie nationale de médecine.
Olivier Jardé, devient ainsi le plus jeune académicien. Ses pairs récompensent ses travaux sur les questions de chirurgie sur la biomécanique de la cheville et ses travaux sur la prothèse de cheville. Le CHU d'Amiens au sein duquel il travaille est un centre de référence pour ce type de prothèses, mais également en médecine sociale sur la maltraitance et la prise en charge des détenus toxicomanes.
Le Groupe Nouveau Centre, est très fier de compter en son sein un chirurgien reconnu par ses pairs, député passionné, très engagé qui a vu aboutir hier soir au Sénat ses travaux par l’adoption définitive de la loi Jardé relative à la recherche sur la personne humaine. Cette loi avait été inscrite à l’ordre du jour de la Journée d’initiative parlementaire du Groupe le 26 janvier dernier.
Rédigé à 18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires récents