En l’espace de deux jours, nous avons vu les deux faces d’un même miroir - celui de l’élection présidentielle -, avec d’un côté le miroir aux alouettes de F. Hollande, source de désenchantement et de l’autre le miroir du Riséd de N. Sarkozy, porteur d’avenir.
Ce qu’a présenté hier F. Hollande, ce n’est pas une feuille de route, c’est une sortie de route en règle pour une déroute annoncée, celle de la France et des français.
Plus qu’une feuille de route, c’était la feuille d’impôt qui était présenté aux français avec pas moins de 50 Mds d’euros d’impôt en plus.
Au contraire, le programme détaillé et chiffré présenté aujourd’hui par Nicolas Sarkozy est global et cohérent, responsable et audacieux.
C’est un projet qui, en temps de crise, vise à protéger les Français avec un rendez-vous d’équilibre en 2016 et réconcilier la France du oui et du non.
Ce projet, c’est le projet du peuple français, de la majorité silencieuse, ceux qui n’ont jamais droit à rien et paient toujours tout.
Enfin, en proposant une dose de proportionnelle et la mise en place d’une règle d’or, c’est un projet qui fait le lien entre la France de droite qui croit à l’autorité, à la responsabilité et au travail, et la France du centre qui croit à l’équilibre, la responsabilité et aux solidarités.
Aucun centriste ne pourra soutenir un programme socialiste qui vise à organiser le matraquage fiscal des familles et des classes moyennes et dont le candidat sera otage d’une alliance avec l’extrême gauche.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.