revue de presse du journal le Berry du 22 mai 2012
"Bref, je suis candidat aux législatives" (vidéo)
Lu 57 fois
Pour promouvoir sa candidature , Philippe Bensac voulait faire quelque chose "de décalé, à destination des jeunes". Il s'est donc directement inspiré de "Bref", la mini-série de Canal + qui cartonne en ce moment.
Le maire adjoint de Bourges n’avait jusqu’alors fait figurer aucune appartenance à un parti politique sur ses différents documents de campagne. C’est donc désormais sous le drapeau du parti centriste que le candidat se lance dans les dernières semaines de la campagne des législatives sur une circonscription où la bataille promet d’être âpre. Le député sortant Yves Fromion (UMP) compte bien tracer son sillon malgré la présence notable de deux candidats de la droite républicaine : Philippe Bensac donc et David Dallois (DVD en disponibilité de l’UMP).
Une adversité qui n’effraie pas Philippe Bensac, bien au contraire, tout comme ne l’effraie pas la concurrence de la candidate socialiste, Céline Bézoui, ou de celle du Front de Gauche, avec Yannick Bedin. Côté idées, Philippe Bensac place sa campagne sous un angle simple : réconcilier l’urbain et le rural.
Pour ce faire, il avance quelques pistes pour redonner de la vitalité à nos campagnes. Comme celle par exemple de généraliser « les villages de demain » qui seraient, dans l’idéal, notamment capables d’auto-produire de l’énergie pour les besoins quotidiens des habitants.
Bien entendu, le candidat n’oublie pas que le levier majeur pour conduire le Cher sur la voie de la modernité passe par l’arrivée du TGV. Aussi, il vient de lancer un appel au président de la chambre de commerce, Alain Brunaud, pour qu’il initie une étude de chalandise déterminant la situation la plus opportune pour l’implantation de la future gare. N’oublions pas non plus cette autre promesse : la couverture complète du Cher par la fibre optique d’ici à 2022.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.